Ouvrez une session
Login to Grant FR

Foire aux questions techniques

S’inscrire / Se désinscrire

Q. Que dois-je faire si j’ai déjà un compte ONe-Key et que je suis inscrit(e) pour une autre demande au gouvernement de l’Ontario?

R. Vous devrez tout de même vous inscrire à Subventions Ontario. Après l’ouverture de la session dans ONe-Key, cliquez sur l’onglet « TOUS LES SERVICES, DE A à Z », sélectionnez Dossier Paiements de transfert / Subventions Ontario et suivez les étapes de l’inscription.

Une fois que vous serez bien inscrit(e) au service Subventions Ontario, le lien vers Subventions Ontario se trouvera sous l’ongle « Mes Services » à chaque fois que vous ouvrirez une session. .

Q. Que dois-je faire si je suis inscrit(e) à Subventions Ontario pour un autre programme de subventions?

R. Rien! Subventions Ontario vous permettra d’accéder aux programmes de subventions de tous les ministères participant à Subventions Ontario.

Q. Je m’inscris au système de Subventions Ontario, mais ne sais pas ce qu’il me faut comme accès. Quelle est la différence entre les types d’utilisateurs?

R.

Utilisateur standard : Profil d'utilisateur du Système des subventions de l'Ontario le plus courant permet à l’utilisateur d’accéder à l’historique et aux données liées à son organisation ainsi que de faire des demandes de subventions.

Utilisateur – organisme parrain : Utilisateur associé à un organisme qui reçoit des fonds pour offrir le programme d'activités après l'école, p. ex., le Club de garçons et de filles de ABC

Utilisateur – site : Utilisateur associé à un site offrant un programme d'activités après l'école sous la direction d'un organisme parrain, p. ex. le Programme d'activités après l'école du site ABC

Q. Que faire si je n’ai plus de lien avec l’organisme dont j’ai fourni le nom lors de ma première demande d’inscription?

R. Si vous souhaitez mettre à jour les renseignements liés à votre organisme ou annuler votre inscription au Système des subventions de l’Ontario, veuillez soumettre une requête d’assistance au Système des subventions de l’Ontario. Référez-vous au Guide de référence des candidats au Système des subventions de l’Ontario pour des instructions détaillées sur la façon de créer une requête d’assistance.

Se connecter

Q. Que faire si j’oublie mon ID ou mon mot de passe ONe-key?

R. Afin d’offrir aux clients du service ONe-key le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité possible, les administrateurs du service ne sont pas en mesure de récupérer les ID ONe-key. Nous comprenons que cela puisse être une source de frustration pour les utilisateurs et nous étudions tous les moyens d’améliorer nos processus et nos options de récupération de compte; pour le moment, si vous avez oublié votre ID ONe-key, vous devez vous réinscrire et créer un nouveau ID et un nouveau mot de passe ONe-key.

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le retrouver à condition de répondre aux questions créées lors de votre inscription en cas de perte du mot de passe.

Q. Que faire si j’obtiens un message d’erreur quand j’ouvre une session dans ONe-key?

R. Veuillez fermer votre navigateur Internet et essayer d’ouvrir une nouvelle session. Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez joindre le service à la clientèle – Subventions Ontario au (416) 325-6691 ou sans frais au 1-855-216-3090 ou GrantsOntarioCS@Ontario.ca.

Nous respectons des normes de rendement strictes. Par conséquent, en cas d’interruption de service ou de dégradation du rendement, nous prévoyons de rétablir le service dans les plus brefs délais.

Q. Que faire si j’obtiens un message d’erreur quand je clique sur Système des subventions de l’Ontario sous l’onglet Mes Services?

R. Veuillez fermer votre navigateur Internet et essayer d’accéder de nouveau au Système des subventions de l’Ontario. Si vous rencontrez encore des difficultés, veuillez joindre le service à la clientèle – Subventions Ontario au (416) 325-6691 ou sans frais au 1-855-216-3090 ou GrantsOntarioCS@Ontario.ca.

Nous respectons des normes de rendement strictes. Par conséquent, en cas d’interruption de service ou de dégradation du rendement, nous prévoyons de rétablir le service dans les plus brefs délais.

Q. Que faire si le Système des subventions de l’Ontario n’apparaît pas sous l’onglet Mes services?

R. Le Système des subventions de l’Ontario devrait apparaître sous l’onglet Mes services à la suite de votre inscription. Si vous n’êtes pas encore inscrit au Système des subventions de l’Ontario, veuillez consulter le Guide d’inscription des candidats au Système des subventions de l’Ontario pour obtenir des instructions détaillées.

Si vous êtes déjà inscrit au Système des subventions de l’Ontario et que vous continuez à rencontrer des difficultés, veuillez joindre le service à la clientèle – Subventions Ontario au (416) 325-6691 ou sans frais au 1-855-216-3090 ou GrantsOntarioCS@Ontario.ca.

Q. Que faire si la subvention que je cherche ne figure pas sur la liste de subventions du Système des subventions de l’Ontario?

R. Le Système de subventions de l’Ontario n’accepte que les demandes de subvention se rapportant aux subventions figurant sur sa liste de subventions. La liste de toutes les subventions se trouve sous Possibilités de subventions. Pour les subventions qu’offrent d’autres ministères, veuillez-vous rendre au site Web du ministère en question. Si un programme de subventions ne figure pas sous « Demander une subvention », au site du Système de subventions de l’Ontario, vérifiez si la période prévue pour la présentation des demandes est encore en vigueur. Pour de plus amples renseignements, reportez-vous aux lignes directrices du programme qui vous intéresse et aux dates limites pour présenter une demande.

Demandes de subventions

Q. Comment gère-t-on les ébauches de demande dans le Système des subventions de l’Ontario?

R. Une nouvelle ébauche est créée chaque fois qu’un candidat va dans le système, clique sur le lien « Faire une demande de subvention », sélectionne un programme de subventions et clique sur le bouton « Nouvelle demande ». Une nouvelle ébauche est créée chaque fois qu’un candidat suit ce processus. Toutes les demandes, y compris les ébauches, qui sont créées par la totalité des utilisateurs d’une organisation particulière, figurent dans la liste « Les demandes de mon organisme ». Ce sont des documents distincts, et les changements effectués dans une ébauche ne sont pas transférés dans la suivante, c’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas cliquer plus d’une fois sur le bouton « Nouvelle demande ».

Q. Puis-je rouvrir une ébauche de demande que j’ai sauvegardée afin de continuer à la remplir?

R. Oui.

Cliquez sur « Les demandes de mon organisme » pour afficher l’ébauche de demande qui a été sauvegardée.

Pour plus d’informations , veuillez consulter le Guide de référence des candidats au Système des subventions de l’Ontario, accessible en cliquant sur l’onglet « Comment présenter une demande » du site Web de Subventions Ontario, qui décrit les étapes simples à suivre pour mettre à jour votre ébauche de demande. Vous pouvez sauvegarder et mettre à jour la demande jusqu’à ce que vous soyez prêt à la soumettre.

NE CLIQUEZ PAS sur le bouton « Nouvelle demande », car cela ouvrir une toute nouvelle demande.

Q. Si un organisme comprend de multiples utilisateurs (chacun ayant leur nom d’utilisateur distinct), est-il possible à plus d’un utilisateur d’accéder au même formulaire de demande et de contribuer à sa préparation?

R. Oui, plus d’un utilisateur inscrit à la fois peut contribuer à la demande de subvention qui se trouve dans la section « Les demandes de mon organisme ». Cependant, nous ne le recommandons pas, car la version conservée dans le système sera celle de la personne qui l’aura modifiée et sauvegardée en dernier.

Q. Comment puis-je enregistrer ou imprimer un exemplaire de ma demande avant de l’envoyer?

R. Cliquez sur l’icône de sauvegarde pour sauvegarder une copie en format PDF sur un lecteur de disque local.

Formulaire de demande

Cette copie de votre demande est un document entièrement indépendant du système. La version de votre demande finale sera enregistrée sur le Système des subventions de l’Ontario lorsque le document est téléchargé.

Général

Q. Où sont affichées les annonces sur l’état d’avancement du Système des subventions de l’Ontario?

R. Veuillez consulter la page d’accueil du portail Subventions Ontario pour obtenir l’information la plus récente sur le Système des subventions de l’Ontario.

Q. Existe-t-il un guide ou une explication du mode de fonctionnement du Système des subventions de l’Ontario?

R. Des documents de formation et des instructions pour l’utilisation du Système des subventions de l’Ontario sont disponibles sous l’onglet Comment présenter une demande.

Q. Quels sont les limites de taille et les types de fichier qu’accepte le Système des subventions de l’Ontario?

R. La limite de taille de fichier recommandée est de 5 giga-octets. Le système accepte les types de fichiers suivants :

• PDF (.pdf)
• Word (.doc, .docx, .rtf)
• Text (.txt)
• Excel (.xls, .xlsx)
• PowerPoint (.ppt, .pptx)
• Images (.jpeg, .JPG)
• Outlook Message (.msg)