Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fêtons l’Ontario 2017

Description

Le programme Fêtons l’Ontario 2017 est maintenant lancé et les demandes de subvention peuvent être soumises par l’entremise du système des subventions de l’Ontario.

Quelles sont les nouveautés de Fêtons l’Ontario 2017?

    • Il est possible, dans le cas de grands événements existants dont les dépenses de fonctionnement en espèces sont supérieures à un million de dollars, de faire une demande de financement pluriannuel étalé sur deux ans (exercice 2017-2018 et exercice 2018-2019) dans la catégorie financement pluriannuel Fétons l'Ontario 2017. Seule une demande doit être soumise pour les deux années, mais elle doit contenir les renseignements suivants relatifs à la première et à la deuxième année : les améliorations apportées, les indicateurs de rendement et les activités financières.

    • Les demandeurs peuvent présenter une demande de financement du marketing à titre de dépense admissible pour le programme Fêtons l’Ontario 2017. Les demandeurs peuvent présenter une demande de financement pour les frais de marketing associés à leur projet d'amélioration (si le projet d'amélioration se prête bien au marketing), à l'événement lui-même, ou au deux. La demande de financement pour le marketing doit demeurer conforme à l'ensemble du plan de marketing de l'organisation.

    • Le financement au programme Fêtons l'Ontario 2017 pour les frais de marketing admissibles ne peuvent dépasser 15 pour cent de la demande de financement admissible au programme Fêtons l'Ontario 2017.

    • Le financement du marketing sera octroyé uniquement pour les initiatives marketing visant les touristes effectuant un court séjour et qui sont de la province de l'Ontario (habitant à au moins 100 kilomètres de l’événement) ou de l'extérieur de la province de l'Ontario (c.-à-d., d'autres régions du Canada, des États-Unis, d'un autre pays).

    • Nous invitons les demandeurs à tenir compte du 150e anniversaire du Canada dans le cadre de leur planification. Pour les événements qui se dérouleront entre le 1er avril 2017 et le 31 décembre 2017, les organisateurs pourront considérer une activité d’amélioration qui célèbre le 150e anniversaire du Canada – l’anniversaire de la Loi constitutionnelle de 1867, qui a établi la Confédération du Canada.

    • Les demandeurs sont invités à identifier le secteur cible de leur événement le cas échéant. Une nouveauté cette année est l'occasion d'identifier les événements de secteur rural ou du Nord de l’Ontario, compte tenu de leur importance pour les économies locales.

Le programme Fêtons l’Ontario 2017 comprend trois catégories:

    Fêtons l’Ontario 2017 et Fêtons l’Ontario 2017 Pluriannuel fournissent des fonds pour la programmation et le marketing dans le cadre de projets touristiques liés aux événements nouveaux ou existants en Ontario en vue d'améliorer les programmes, les activités et les services et de soutenir les innovations qui conduiront à des améliorations à long terme, accroîtront la viabilité de l’événement et attireront davantage de touristes. Les événements existants ayant un décaissement d’exploitation de 1 million de dollars sont admissibles pour un financement pluriannuel (deux ans) pour l’année fiscale 2017-18 et 2018-19. Les candidats qui présentent une demande à doivent faire la preuve de la façon dont leur événement :

o augmentera l’affluence et la couverture géographique;

o attirera davantage de touristes et augmentera les dépenses des touristes en Ontario;

o s’améliorera en termes de qualité et de viabilité;

o renforcera l'image de la marque touristique de l'Ontario au sein des marchés nationaux et internationaux;

o encouragera les séjours d’une nuitée ou plus par les touristes dans une collectivité par l’entremise de la mise sur pied et de la commercialisation de forfaits (p. ex., rabais dans des théâtres, des hôtels et des restaurants) et d'autres incitatifs;

o encouragera les touristes de la province et de l’extérieur de la province à effectuer un séjour (avec nuitée) en Ontario.

    La catégorie Superproduction de Fêtons l’Ontario comporte deux volets. Le volet « Candidature » soutient les frais de présentation de candidature pour obtenir les droits d’accueil d’un événement unique majeur ou d’un événement non récurrent sur une base annuelle en Ontario, mais qui se déplace dans les destinations hôtes au Canada ou à l’étranger, tandis que le volet « Accueil d’un événement » soutient les coûts liés à l’organisation d’un tel événement. Ces événements doivent avoir une taille et une portée suffisantes pour attirer des touristes dans les collectivités de l’Ontario, pour attirer une exposition médiatique importante et pour faire le portrait de destinations de l’Ontario à l’échelle nationale et internationale. Les superproductions doivent avoir un budget de trésorerie de fonctionnement de plus d’un million de dollars.

Les séances d’information sont à nouveau offertes!

Nous offrons à nouveau une série de séances d’information en ligne qui seront diffusées au moyen d’un webinaire avec le logiciel WebEx et d’une téléconférence afin d’aider les organisateurs intéressés à déposer une demande au programme Fêtons l'Ontario 2017.

Cinq séances sont proposées en français et en anglais. Veuillez sélectionner la date et heure que vous préférez pour participer à une ou à plus d’une de ces Séances d'information de Fêtons l’Ontario 2017 en anglais ou en français.

Nota : Si WebEx n’est pas compatible avec vos technologies ou vos appareils adaptés, veuillez-vous adresser directement à notre bureau par téléphone au 416 326-6894 ou par courriel à fetonsontario@ontario.ca.

Foire aux questions

Consulter la foire aux questions (FAQ) relative au programme Fêtons l’Ontario 2017.

Candidats retenus

Voir la liste des événements Fêtons l'Ontario 2016-2017.

Date limite

Les demandeurs doivent remplir et présenter leur formulaire de demande Fêtons l’Ontario 2016 au plus tard le 8 novembre 2016 à 17 h (heure normale de l’Est) par l’entremise du Système des subventions de l’Ontario.

La catégorie Superproduction de Fêtons l’Ontario est ouverte aux candidatures. Les demandes sont acceptées continuellement et doivent être présentées au moins quatre mois avant la tenue d’un événement, pour le volet Accueil d’événements spéciaux, et au moins deux mois avant la date limite de dépôt des soumissions, pour le volet Candidature.

Critères d’admissibilité

Pour obtenir des précisions sur les critères d’admissibilité au programme Fêtons l’Ontario, veuillez consulter le Guide de présentation d’une demande pour le programme Fêtons l’Ontario 2017 ou le Guide de présentation d’une demande pour un événement Superproduction de Fêtons l’Ontario 2016.

Lignes directrices du programme

Fêtons l’Ontario 2017

le Guide de présentation d’une demande pour le programme Fêtons l’Ontario 2017

Les demandeurs au programme Fêtons l'Ontario 2017 et Fêtons l'Ontario 2017 pluriannuel sont tenus de remplir et joindre une trousse de renseignements additionnels avec leur candidature en ligne. Les demandeurs doivent également joindre une copie des états financiers les plus récents de leur organisation (si les états financiers de votre dernière année n'ont pas été finalisés, veuillez fournir la déclaration de l'année précédente). Le Guide de référence des candidats au Système des subventions de l’Ontario fournit des instructions détaillées sur la façon de joindre des documents à une demande en ligne.

Le Système des subventions de l'Ontario ne vous permettra pas de présenter votre demande si vous ne joignez pas d'état financier ou la trousse de renseignements additionnels.

Fêtons l’Ontario, événement Superproduction – Candidature à un événement et Accueil d’un événement

Guide de présentation d’une demande pour un événement Superproduction de Fêtons l’Ontario

Renseignements

Pour obtenir de l’assistance technique, notamment pour tout problème informatique, veuillez nous écrire ou nous appeler aux coordonnées suivantes :

Téléphone

  • À Toronto : 416 325-6691
  • Sans frais : 1 855 216-3090

Courriel

Les candidats de Fêtons l’Ontario qui souhaitent obtenir des services en français peuvent communiquer directement avec Renée Ruel, Conseillère principale en développement (bilingue), par téléphone au 416 325-9554 ou par courriel à renee.ruel@ontario.ca.

Les candidats qui demandent un financement dans le cadre du programme Fêtons l’Ontario et qui disposent d’un budget de trésorerie de fonctionnement pour leur événement d’un million de dollars ou plus peuvent communiquer directement avec Céline Pagnoud, Coordonnatrice principale de projet, par téléphone au 416 314-3435 ou par courriel à celine.pagnoud@ontario.ca.

Les candidats qui demandent un financement dans le cadre des volets « Candidature à un événement » et « Accueil d’un événement » de la catégorie Superproduction de Fêtons l’Ontario peuvent communiquer directement avec Erica D’Souza, Conseillère principale en investissement dans l'industrie, par téléphone au 416 325-2612 ou par courriel à erica.dsouza@ontario.ca.