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Subventions pour l’équité salariale et le fonctionnement des musées communautaires

Description

Le ministère remet une subvention de fonctionnement annuelle aux musées communautaires, partout en Ontario, qui remplissent certaines conditions. En tant qu'employeurs et attractions touristiques, ces musées contribuent au bien-être économique de leur collectivité. Ils accueillent chaque année plus de 3 millions visiteurs. Cette aide financière renforce le rôle que jouent les musées dans leur collectivité en tant que gardien et interprète des collections patrimoniales de la province – des collections irremplaçables. Les musées qui obtiennent une subvention de fonctionnement doivent remplir les conditions stipulées dans le Règlement 877, pris en application de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, et se plier aux normes établies par le ministère dans son document intitulé Normes applicables aux musées communautaires de l'Ontario.

Date limite

La période des demandes pour 2019-20 mardi 2 juillet 2019 à 17 h (heure normale de l’Est)

Critères d’admissibilité

Seuls les musées qui ont reçu du financement par l’entremise de la SFMC au cours de l’exercice précédent, soit 2018-2019, sont admissibles à présenter une demande en ligne.

Les musées qui sont ouverts à l'année ou en saison, conformément au Règlement 877, « Grants for Museums », pris en application de la Loi sur le patrimoine de l’Ontario et des Normes applicables aux musées communautaires de l’Ontario du ministère.

Veuillez vous reporter aux lignes directrices du programme et des demandes 201819 pour plus de détails.

Exigences de normes pour 2019-20

Pour cette année, la norme en matière de gouvernance exige un plan stratégique. Veuillez soumettre un plan stratégique d’une durée de 3 à 5 ans OU une lettre de votre organe directeur décrivant le moment où votre plan stratégique sera soumis. Joignez un des documents suivants : (a) un plan stratégique à jour valide au moins jusqu’en 2020; ou (b) une lettre de votre organe directeur confirmant que vous travaillez sur un plan ou que vous êtes en train de mettre à jour votre plan actuel et précisant la date à laquelle il devrait être terminé.

Normes de gouvernance – Article 5 : Les activités du musée doivent être :

• guidées par des plans écrits à court et à long terme (p. ex. plan d’affaires, plan stratégique, plan de vision ou plan maître) qui :

a. sont approuvés par l’organe directeur;

b. contiennent des buts et objectifs pertinents à la raison d’être du musée.

Tous les documents obligatoires doivent être soumis avec votre demande et joints à votre dossier de Subventions Ontario.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Coordonnateur administratif, CMOG-SFMC@ontario.ca, 416-314-7358

Assistance technique de Subventions Ontario
Les questions techniques concernant Subventions Ontario doivent être adressées au service à la clientèle de Subventions Ontario. Les services sont offerts en français et en anglais.
• Du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h.
• Toronto : 416 325-6691, sans frais : 1 855 216-3090
• par courriel à GrantsOntarioCS@Ontario.ca