Ouvrez une session
Login to Grant FR

Subventions pour l’équité salariale et le fonctionnement des musées communautaires

Description

Le ministère remet une subvention de fonctionnement annuelle aux musées communautaires, partout en Ontario, qui remplissent certaines conditions. En tant qu'employeurs et attractions touristiques, ces musées contribuent au bien-être économique de leur collectivité. Ils accueillent chaque année plus de 2 300 000 visiteurs. Cette aide financière renforce le rôle que jouent les musées dans leur collectivité en tant que gardien et interprète des collections patrimoniales de la province – des collections irremplaçables. Les musées qui obtiennent une subvention de fonctionnement doivent remplir les conditions stipulées dans le Règlement 877, pris en application de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, et se plier aux normes établies par le ministère dans son document intitulé Normes applicables aux musées communautaires de l'Ontario.

Date limite

La période prévue pour la présentation des demandes se rapportant au programme de 2017-18 est terminée. La période pour la présentation des demandes se rapportant au programme de 2018-19 commencera au printemps 2018.

Critères d’admissibilité

Les subventions pour l'équité salariale et le fonctionnement des musées communautaires sont remises aux organismes qui font fonctionner un musée saisonnier ou ouvert toute l'année, conformément aux dispositions du Règlement 877, pris en application de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario, et conformément aux normes établies par le ministère dans son document intitulé Normes applicables aux musées communautaires de l'Ontario. Si vous désirez présenter une demande de subvention et n'en avez pas déjà présenté une, veuillez d'abord lire les conditions à remplir et les lignes directrices du programme. Veuillez adresser vos demandes de renseignements à l'Unité des programmes culturels du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, à l'adresse électronique indiquée plus bas.

Pour l’année 2017-18, le programme restreint les demandes aux musées ayant bénéficié d’une subvention pour l’année 2016-17.

Lignes directrices du programme

Renseignements