Login to Grant FR

Subventions aux organismes de mise en valeur du patrimoine

Description

Le Programme de subventions aux organismes de mise en valeur du patrimoine (SOMVP) est un programme annuel de subventions de fonctionnement que gère l'Unité des programmes culturels du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport.

Le Programme SOMVP est un programme établi en vertu d'une loi. Son but est de faire connaître au public le patrimoine riche et varié de l'Ontario. Le ministère remet depuis plusieurs années des subventions à des sociétés d'histoire, à des musées et à d'autres organismes de mise en valeur du patrimoine, partout en Ontario. Grâce au Programme SOMVP, ces groupes obtiennent une subvention correspondant à une partie de leurs dépenses de fonctionnement annuelles.

Les sociétés d'histoire et d'autres organismes de mise en valeur du patrimoine qui ont droit à une subvention du Programme SOMVP sont des organismes sans but lucratif qui entreprennent des activités d'information locales, telles que la production de panneaux d'information et d'outils publicitaires, des programmes pour le grand public, des séries de conférences, des visites pédestres et des activités spéciales visant à informer et à sensibiliser le grand public au sujet de son patrimoine local.

Date limite

La période prévue pour la présentation des demandes se rapportant au programme de 2014-2015 est terminée. La période pour la présentation des demandes se rapportant au programme de 2015-2016 commencera au printemps 2015.

Critères d’admissibilité

Peuvent obtenir une subvention du Programme SOMVP les organismes qui font fonctionner des installations saisonnières ou ouvertes toute l'année, conformément aux dispositions du Règlement 879 (Grants to Incorporated Historical Societies and Associations), pris en application de la Loi sur le patrimoine de l'Ontario. Si vous désirez présenter une demande de subvention et n'en avez pas déjà présentée, veuillez adresser vos demandes de renseignements à l'Unité des programmes culturels du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, à l'adresse électronique indiquée en bas.

Renseignements