Ouvrez une session
Login to Grant FR

Campagne Voisin-es, ami-es et familles : communautés immigrantes et réfugiées 2017-2019

Description

Le ministère de la Condition féminine publie un appel de lettres d'intention dans le cadre de la campagne Voisin-es, ami-es et familles : communautés immigrantes et réfugiées.

La campagne Voisin-es, ami-es et familles (VAF) est la plus importante campagne de sensibilisation à la violence familiale menée par le gouvernement de l’Ontario. Elle renseigne le public sur comment reconnaître les signes laissant présager qu’une femme subit la violence et sur ce qu’il est possible de faire pour venir en aide à une femme qui est exposée à la violence.

La campagne de langue anglaise a été lancée en 2006 comme composante du Plan d’action contre la violence familiale du gouvernement et afin de donner suite aux recommandations formulées par le Comité d’examen des décès dus à la violence familiale du Bureau du coroner en chef. Elle s’est, depuis, élargie pour inclure des campagnes adaptées à la communauté francophone (Voisin-es, ami-es et familles) et à la communauté autochtone (Kanawayhitowin – Taking Care of Each Other’s Spirit), une campagne en milieu de travail et une campagne ciblant les communautés immigrantes et réfugiées.

La campagne VAF : communautés immigrantes et réfugiées a été mise sur pied en 2010 afin d’incorporer des projets locaux et régionaux réalisés par et pour les communautés immigrantes et réfugiées, et ce, dans le but de faire participer les communautés à un dialogue constructif et à la prise de mesures touchant les questions de violence faite aux femmes, d’aider à changer les normes et les mentalités concernant les mauvais traitements infligés aux femmes, et d’encourager l’établissement de relations saines.

L’objectif à long terme de la campagne est que tous les adultes ontariens reconnaissent les signes et les facteurs de risque associés aux mauvais traitements infligés aux femmes et qu’ils soient prêts à offrir du soutien pour réduire la violence faite aux femmes dans toutes les collectivités de l’Ontario.

Veuillez examiner les lignes directrices du programme pour obtenir de plus amples renseignements.

Date limite

Au terme de l’examen des lettres d’intention, seuls les organismes retenus ont été invités à soumettre une proposition complète.

Critères d’admissibilité

Seuls les organismes retenus à soumettre une proposition complète sont admissibles à faire une demande.

Lignes directrices du programme

Veuillez passer en revue les lignes directrices du programme et les consignes de présentation des demandes avant de remplir la demande.

Renseignements

Vous devez faire parvenir toutes les questions concernant l'appel de demande à : yen.chu@ontario.ca et tahira.gonsalves@ontario.ca.