Ouvrez une session
Login to Grant FR

Financement de projets d’organismes provinciaux de sport/organismes multisports

Description

Dans un effort de réduire les exigences administratives pour les organismes provinciaux de sport/organismes multisports (OPS/OMS), nous avons cette année rationalisé le processus de demande pour tous les OPS/OMS qui font une demande de financement dans le cadre des deux programmes suivants :

    • Fonds ontarien d’action communautaire pour les sports et les loisirs 2016-17 (FOACSL)

    • Programme de financement prioritaire pour le développement du sport 2016 (FPDS)

Le processus de demande et les délais sont maintenant les mêmes. Les demandeurs doivent maintenant soumettre un seul dossier de demande par le biais de Subventions Ontario, même s’ils choisissent de faire une demande à la fois au FOACSL et au FPDS.

Veuillez noter que l’exigence d’une lettre d’intention pour le FOACSL a été retirée.

Les lignes directrices du programme et les instructions pour la demande sont disponibles par courriel à tous les OPS/OMS admissibles. Consultez la section «Renseignements» ci-dessous pour obtenir les coordonnées.

Fonds ontarien d’action communautaire pour les sports et les loisirs – détails du programme

En soutenant les projets qui se traduisent par des programmes et des politiques de haute qualité, le FOACSL augmente les possibilités pour les Ontariens et Ontariennes d’être physiquement actifs, y compris pour les personnes pour qui il existe des barrières à l’activité physique et pour celles qui sont depuis longtemps moins actives qu’elles ne devraient l’être.

Programme de financement prioritaire pour le développement du sport – détails du programme

Le Programme de financement prioritaire pour le développement du sport (FPDS) finance des projets d’organismes provinciaux de sport/organismes multisports (OPS/OMS) reconnus par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, pour entreprendre de nouveaux projets de sport ou de nouvelles initiatives organisationnelles qui cadrent avec les priorités d’investissement du ministère pour le secteur du sport provincial. Ces priorités sont en partenariat avec les OPS/OMS pour investir dans l’excellence sportive de haut niveau et pour renforcer leurs capacités organisationnelles.

Date limite

La période pour présenter des demandes est terminée.

Critères d’admissibilité

Les organismes provinciaux de sports/organismes multisports (OPS/OMS) actuellement reconnus par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport sont admissibles.

Lignes directrices du programme et modèle de demande

Les organismes admissibles seront contactés par le ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport et invités à postuler.

Renseignements

Pour les questions relatives au Fonds ontarien d’action communautaire pour les sports et les loisirs, veuillez envoyer un courriel à OSRCF@ontario.ca.

Pour les questions relatives au Programme de financement prioritaire pour le développement du sport, veuillez envoyer un courriel à Scott.Cooper@ontario.ca ou contacter votre conseiller désigné en sport et loisirs.