Ouvrez une session
Login to Grant FR

Programme de formation des femmes aux métiers spécialisés et à la technologie de l'information

Description

Les femmes demeurent sous-représentées dans les secteurs des métiers spécialisés et de la technologie de l'information, malgré la demande croissante de main-d'oeuvre dans ces professions. Le Programme de formation des femmes aux métiers spécialisés et à la technologie de l'information, financé par la Direction générale de la condition féminine de l’Ontario (DGCFO), permet aux femmes à faibles revenus, sans emploi ou sous-employées de bénéficier d'une formation théorique et d’une formation pratique en milieu de travail tenant compte des spécificités des femmes, afin de les préparer à occuper un emploi dans ces secteurs.

Le volet « métiers spécialisés » offre un préapprentissage visant à accroître le nombre de femmes exerçant un métier spécialisé. Une fois diplômées, les femmes seront qualifiées pour exercer un métier ou suivre un apprentissage dans divers secteurs techniques hautement spécialisés et caractérisés par une forte demande.

Le volet « technologie de l'information » permet aux femmes de trouver des emplois, de suivre une formation supplémentaire en vue d'obtenir un diplôme dans le secteur de la technologie de l'information, ou de participer à des programmes d'apprentissage dans ce même secteur. Grâce à cette initiative, les femmes sont préparées à exercer des emplois bien rémunérés dans le secteur de la technologie de l'information, et les employeurs sont en mesure de recruter et de fidéliser une main-d'œuvre plus qualifiée.

Le Programme de formation des femmes aux métiers spécialisés et à la technologie de l'information accorde un financement à des organismes offrant des services de formation dans des collectivités qui connaissent ou pourraient connaître une pénurie de main-d’oeuvre qualifiée, d’après les employeurs et les renseignements sur le marché du travail.

Date limite

La date limite de soumission des propositions pour des projets du 1er avril 2014 au 31 mars 2016 est passée.

Critères d’admissibilité

Demandeurs admissibles

Les organismes suivants sont admissibles à une demande de subvention :

• un organisme sans but lucratif constitué en vertu d’une loi fédérale ou provinciale, ou
• un organisme du secteur public, ou encore
• un organisme autochtone constitué en personne morale.

Les organismes qui ne répondent pas aux critères énumérés ci-dessus peuvent participer en tant que membre d’un organisme de concertation ou d’un consortium comptant au moins un membre admissible. Le membre admissible sera alors le demandeur principal et assumera la responsabilité juridique et financière accompagnant une éventuelle subvention.

Tous les demandeurs doivent se conformer au Code des droits de la personne.

Demandeurs non admissibles aux subventions

Les demandes provenant des demandeurs suivants ou ayant les objectifs suivants ne seront pas acceptées :

• un particulier ou un organisme à but lucratif;
• un organisme souhaitant obtenir des fonds pour faire face à une urgence ou combler un déficit;
• les demandes concernant des projets basés à l’extérieur de l’Ontario ou dont les programmes sont offerts à l’extérieur de l’Ontario;
• les demandes ayant pour but de financer des activités religieuses ou politiques.

Modèle de lignes directrices du programme et demande

Veuillez prendre connaissance des directives concernant la présentation des demandes et les consulter au moment de remplir le formulaire. Assurez-vous que votre programme respecte les Lignes directrices au moment de répondre aux questions de la demande.

WIST-IT 2014-16 Directives au sujet des subventions Word / PDF

WIST-IT 2014-16 Formulaire de Demande Word / PDF

Formulaires Obligatoires 2014-2016 Word / PDF

Formulaires Échantillons 2014-2016 Word / PDF

Médias substituts offerts: owd@ontario.ca

Renseignements

owd@ontario.ca

(416) 314-0300

Vous pouvez appeler la ligne Renseignements Formation de l’Ontario pour demander à une conseillère ou un conseiller d’évaluer vos besoins en matière d’emploi et de formation et de vous indiquer les programmes et les services adaptés à votre cas.

Ligne Renseignements Formation :416 326-5656 ou 1-800-387-5656