Ouvrez une session
Login to Grant FR

Sensibilisation du public à la violence à caractère sexuel : aux divers paliers du système éducatif, 2015/16-2017/18

Description

La Direction générale de la condition féminine de l’Ontario adresse un appel de demandes aux divers paliers du système éducatif – élémentaire (6e-8e années), secondaire et postsecondaire, afin de mettre en œuvre à l’échelle de la province des campagnes de prévention de la violence à caractère sexuel.

Date limite

Cet appel de demandes est maintenant clôturé.

Critères d’admissibilité

Seront admissibles les requérants provenant du secteur de l’éducation, y compris le palier postsecondaire, ou d’organismes de sensibilisation du public pour l’élimination de la violence faite aux femmes qui détiennent un mandat provincial. Les organismes sont invités à collaborer. Seront aussi admissibles les organismes en consortium. Les organismes devront œuvrer auprès des élèves ou de leurs associations, afin de garantir que la démarche adoptée est centrée sur les élèves.

Les requérants doivent être en mesure de présenter leur campagne à l’échelle de la province. Ils doivent également avoir prouvé leur savoir-faire à un ou à divers paliers du système d’éducation et dans le domaine de la sensibilisation du public pour l’élimination de la violence faite aux femmes et aux filles et de la violence basée sur le genre.

Les organismes qui ne satisfont pas aux critères ci-dessus peuvent faire partie d’un partenariat ou d’un consortium dont au moins un membre est admissible. Ce membre admissible pourrait agir à titre de requérant principal et assumer la responsabilité financière et juridique d’une subvention approuvée.

Seront admissibles les organismes du secteur de l’éducation dotés d’un mandat

Les organismes suivants peuvent présenter une demande :

  • organismes constitués en personnes morales sans but lucratif au niveau fédéral ou provincial;
  • organismes du secteur parapublic, notamment au palier postsecondaire;
  • organismes autochtones constitués en personnes morales.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Marie-Claire Muamba
Spécialiste bilingue en développement du partenariat
Téléphone : 416-314-0321
Courriel : Marie-Claire.Muamba@ontario.ca

Louise Moyer
Spécialiste principale en développement du partenariat
Téléphone : 416-314-0338
Courriel : Louise.Moyer@ontario.ca