Ouvrez une session
Login to Grant FR

Programme InterActions pour le changement

Description

Le programme EnAbling Change finance des projets éducatifs qui favorisent l'accessibilité pour les personnes handicapées. Le programme offre un soutien financier et des connaissances spécialisées aux organisations sans but lucratif constituées en personne morale, comme des organisations-cadres de l’industrie et des associations professionnelles ayant un rayonnement assez large pour être en mesure d’aider les organisations assujetties à se conformer à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).

Le programme permet de financer un nombre restreint de projets, comme des campagnes de sensibilisation ciblées qui s’adressent à un secteur ou à une industrie donné et dont le but est de promouvoir et de distribuer les outils et les ressources d’accessibilité.

Les organisations sont invitées à démontrer leur engagement à l’égard de l’accessibilité afin de donner l’exemple dans leur secteur.

Le programme InterActions pour le changement n’offre pas de financement pour la rénovation de bâtiments, comme l’installation de rampes ou d’ascenseurs : ne PAS confondre avec le Fonds pour l’accessibilité du gouvernement du Canada.

Le programme InterActions pour le changement n’offre pas de financement pour couvrir directement les coûts des travaux nécessaires pour respecter les exigences de la LAPHO. Par exemple, aucun financement ne sera fourni pour rendre les sites Web conformes aux exigences en matière d’accessibilité.

Le programme InterActions pour le changement n’offre pas de financement pour couvrir directement les coûts des mesures d’adaptation du lieu de travail, des subventions salariales ou des programmes de placement destinés aux personnes handicapées.

Date limite

La période des demandes est maintenant fermée.

Critères d’admissibilité

• Les organisations sont admissibles au programme InterActions pour le changement si elles :

o sont constituées en société sans but lucratif en Ontario depuis au moins un an;

o disposent de processus de reddition de comptes en vue d’administrer, de gérer et de surveiller les fonds reçus du gouvernement provincial;

o fournissent une preuve d’assurance responsabilité civile générale commerciale d’au moins deux millions de dollars, si la demande est acceptée;

o sont en mesure de fournir des rapports, conformément aux dispositions du contrat ou à la demande du Ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité;

o sont entièrement conformes aux normes d’accessibilité de l’Ontario.

Renseignements

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec nous.

Téléphone : 416.212-2144 / 416.314-0416

Courriel : enablingchange@ontario.ca