Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds pour les nouvelles relations

Description

Le Fonds pour les nouvelles relations est un programme du gouvernement de l’Ontario qui a pour but d’aider les collectivités et organismes autochtones à participer plus efficacement aux processus de consultation et à prendre une part plus active aux activités du gouvernement et du secteur privé. Le Fonds est administré par le ministère des Affaires autochtones.

Le financement du volet des compétences de base est offert aux collectivités métisses et des Premières Nations afin de les aider à créer des compétences en consultation et en interaction permettant de mieux interagir avec le gouvernement et le secteur privé sur les questions touchant les terres et les ressources.

Le volet de renforcement des capacités a pour but de financer des projets précis menés par les collectivités des Premières nations et métisses et par des organismes autochtones afin de renforcer leurs capacités au-delà d’un niveau de consultation de base.

Les objectifs du Fonds pour les nouvelles relations sont les suivants :

  • Aider les collectivités des Premières Nations et métisses ainsi que les organismes autochtones à développer leurs capacités en matière de consultation et d’interaction, leurs capacités organisationnelles et leur expertise relativement à des questions liées aux terres et aux ressources, en vue de mieux interagir avec le gouvernement de l’Ontario, les municipalités de l’Ontario et le secteur privé.
  • Créer des emplois pour les collectivités des Premières Nations et métisses et pour les organismes autochtones grâce au renforcement des capacités à promouvoir le développement économique.
  • Promouvoir le développement et le renforcement des relations et des partenariats entre le gouvernement de l’Ontario, les gouvernements municipaux de l’Ontario, le secteur privé, les Premières Nations, les collectivités métisses et les organismes autochtones.
  • Promouvoir l’amélioration de la qualité de vie et combler l’écart socioéconomique entre les peuples autochtones et non autochtones de l’Ontario.

Pour en savoir davantage sur les volets des compétences de base et du renforcement des capacités, lisez les guides de préparation des demandes.

Date limite

La période pour présenter des demandes est terminée.

Critères d’admissibilité

Les collectivités des Premières Nations et métisses peuvent présenter une demande pour les deux volets : compétences de base et renforcement des capacités. Les organismes autochtones ne peuvent présenter de demandes que pour le volet de renforcement des capacités. Les collectivités des Premières Nations et métisses et les organismes autochtones peuvent présenter une demande individuellement ou en partenariat avec d’autres collectivités et organismes.

On trouvera dans les guides de présentation des demandes de plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité des candidats individuels et en partenariat.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Pour obtenir une assistance technique ou informatique, communiquez avec :

Téléphone
• À Toronto : 416-325-6691
• Sans frais : 1-855-216-3090

Courriel
GrantsOntarioCS@Ontario.ca

Pour toute question portant sur des aspects particuliers des programmes, communiquez avec :

June Taylor
Téléphone : 416-327-9530
Courriel : June.Taylor@ontario.ca

Amy Packwood
Téléphone : 416-314-1812
Courriel : Amy.Packwood@ontario.ca