Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds pour les nouvelles relations

Description

Le Fonds pour les nouvelles relations (FNR) est un programme du gouvernement de l’Ontario conçu pour aider les collectivités des Premières Nations et des Métis admissibles et les organismes autochtones à participer à des consultations et à un engagement significatifs avec les gouvernements et le secteur privé sur les questions relatives aux terres et ressources. Il appuie également la planification à long terme liée aux terres et aux ressources, y compris le développement économique. Le Fonds est administré par le Ministère des affaires autochtones.

Le financement du FNR appuie les collectivités des Premières Nations et des Métis en ce qui a trait aux terres et aux ressources :

• en aidant les collectivités admissibles des Premières Nations et des Métis à renforcer leur capacité et leur expertise en matière de consultation et de participation;

• en aidant les collectivités admissibles des Premières Nations et des Métis à participer aux processus de consultation et de participation avec le gouvernement de l’Ontario, les municipalités de l’Ontario et le secteur privé; et

• en aidant à établir et à améliorer les relations entre le gouvernement de l’Ontario, les municipalités de l’Ontario, l’industrie et les collectivités des Premières Nations et des Métis.

Date limite

La période pour présenter des demandes est terminée.

Critères d’admissibilité

Les collectivités des Premières Nations et des Métis et les organismes autochtones peuvent présenter une demande conjointe à titre de demandeurs uniques ou en partenariat avec d’autres collectivités ou organismes.

De plus amples renseignements sur les critères d’admissibilité pour les demandeurs uniques et en partenariat se trouvent dans le Guide à l’intention des demandeurs.

Lignes directrices du programme

Pour les lignes directrices du programme, les renseignements sur la demande et les documents de référence, veuillez consulter les documents suivants :

Guide à l’intention des demandeurs au FNR

Renseignements

Les demandes de renseignements relatives au FNR peuvent être adressées à :

Unité des programmes et des services, ministère des Affaires autochtones
Courriel : newrelationshipfund@ontario.ca

June Taylor
Téléphone : 437-224-0754
Courriel : june.taylor@ontario.ca

Les questions techniques concernant Subventions Ontario peuvent être adressées à :

Ligne d’assistance à la clientèle de Subventions Ontario
Courriel : GrantsOntarioCS@Ontario.ca
Téléphone : 416 325-6691 ou 1 855 216-3090,
du lundi au vendredi de 8 h 30 à 17 h, heure de l’Est