Ouvrez une session
Login to Grant FR

Programme de services d’interprétation

Description

Le Programme de services d’interprétation (PSI) permet d’offrir des services d’interprétation linguistique et gestuelle aux victimes de violence familiale ou sexuelle, y compris de traite de personnes, qui ne parlent ni anglais ni français, qui sont sourdes ou qui sont malentendantes.

Le Programme vise à permettre aux victimes de violence d’accéder au système de services élargi, notamment à des services sociaux, de soins de santé et juridiques (p. ex. le Programme de tribunaux pour l’instruction des causes de violence conjugale, ou PTICVC, auquel participent la police, et le personnel du Programme d’aide aux victimes et aux témoins, ou PAVT, les procureurs de la Couronne et les agents de probation et de libération conditionnelle). Le Programme de services d’interprétation est essentiel, car il permet aux clients vulnérables qui se heurtent à un obstacle linguistique d’avoir accès à une multitude de services et de soutiens offerts dans la communauté.

Le Programme de services d’interprétation est offert par un réseau provincial d’organismes sans but lucratif communautaires qui permettent aux fournisseurs de services de divers secteurs, notamment la police, les refuges, les hôpitaux, les tribunaux chargés de l’instruction des causes de violence conjugale et les cliniques d’aide juridique communautaires, d’avoir accès aux services d’interprètes qualifiés pour communiquer avec les victimes de violence admissibles et leur donner accès aux services.

Date limite

L’appel d’offres pour le Programme de services d’interprétation est maintenant terminé.

Critères d’admissibilité

Le candidat doit prouver au Ministère qu’il dispose de mécanismes qui lui permettent de recevoir et de gérer des fonds publics ainsi que de justifier leur utilisation. Pour ce faire, le candidat doit :

  • démontrer qu’il possède au moins deux (2) ans d’expérience dans la prestation de services d’interprétation linguistique en Ontario;
  • être constitué en société sans but lucratif en Ontario et exercer ses activités depuis plus de deux (2) ans;
  • être supervisé par un conseil d’administration élu ou une structure de gouvernance équivalente qui rend des comptes à la collectivité et à ses membres, et avoir des règlements à jour;
  • fournir une copie de ses états financiers vérifiés, qui ont été préparés au cours du dernier exercice, et une copie de son dernier rapport annuel;
  • fournir la preuve qu’il possède une assurance responsabilité civile générale dont la couverture est d’au moins deux millions de dollars (2 000 000 $);
  • démontrer qu’il peut fournir des services dans le respect des lois provinciales et fédérales applicables.

Renseignements

Pour toute question d’ordre technique sur Subventions Ontario et le processus de demande en ligne, les candidats doivent s’adresser au service à la clientèle de Subventions Ontario, par téléphone au 1 855 216 3090 ou au 416 325 6691, ou par courriel à GrantsOntarioCS@Ontario.ca.

Pour obtenir les documents nécessaires à la présentation d’une demande dans un autre format, les candidats doivent composer le 416 314 7509.