Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds de développement économique pour les Autochtones - Subvention pour les partenariats régionaux

Description

Le Programme de subvention pour les partenariats régionaux améliore l'accès des Autochtones à la formation professionnelle nécessaire pour obtenir un emploi durable et un soutien au développement des entreprises autochtones et à la croissance économique en Ontario.

Les projets doivent avoir au moins deux candidats admissibles et être appuyés par une entente de partenariat, un protocole d'entente ou des lettres d'appui indiquant le rôle de chaque partenaire dans le projet.

Les projets doivent se traduire par des avantages économiques accrus pour les peuples et les collectivités autochtones à l'échelle régionale ou provinciale. Les projets sont approuvés dans le cadre d'un processus concurrentiel. Un financement pouvant atteindre 250 000 $ par projet et par demandeur est disponible. Un financement maximal d'un an est disponible.

Date limite

La période pour présenter des demandes est terminée.

Critères d’admissibilité

Vous pouvez postuler au SPR si:

1. Vous êtes un:

    • Collectivités des Premières Nations en Ontario;

    • Collectivités des Métis;

    • Organismes provinciaux et territoriaux en Ontario

    • Conseil tribal en Ontario.

    • Entreprises autochtones en Ontario; ou

    • Organisme autochtone reconnu par la province de l'Ontario.

ET

2. Vous postulez en partenariat avec un ou plusieurs des partenaires suivants:

    • Collectivités des Premières Nations en Ontario;

    • Collectivités des Métis;

    • Organismes provinciaux et territoriaux en Ontario

    • Conseil tribal en Ontario.

    • Entreprises autochtones en Ontario;

    • Organisme autochtone reconnu par la province de l'Ontario; ou

    • Entreprise ou organisme non autochtone.

Les candidats doivent égaler le financement du projet par des contributions en nature provenant d'autres bailleurs de fonds provinciaux, fédéraux et locaux ou de bailleurs de fonds privés. Le montant du financement de contrepartie devrait correspondre à 50 % du coût total du projet. Dans des circonstances exceptionnelles, le Ministère peut envisager des propositions qui comprennent moins de 50 % de financement de contrepartie.

Nota : Il s'agit d'un programme ciblé réservé aux candidats énumérés ci-dessus. Si votre organisme est admissible, veuillez communiquer avec le Service d'assistance de Subventions Ontario ou avec le conseiller principal du programme indiqué ci-dessous, car l'accès au formulaire de demande est réservé aux organismes énumérés dans le Système central d'enregistrement pour les paiements de transfert.

Lignes directrices du programme

Pour les lignes directrices du programme, les renseignements sur la demande et les documents de référence, veuillez consulter les documents suivants :

- Guide d'application IEDF-RPG

Renseignements

Tim Sim
Conseiller principal
Unité des programmes et des services
Division des relations avec les Autochtones et des programmes
Ministère des Affaires autochtones
Téléphone : 416 459 6455
Courriel : Tim.Sim@ontario.ca

Les questions techniques concernant Subventions Ontario peuvent être adressées au Service à la clientèle de Subventions Ontario à GrantsOntarioCS@Ontario.ca, au 416 325-6691 ou au 1 855 216-3090, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, heure normale de l'Est.