Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds de développement économique pour les Autochtones - Subvention pour les partenariats régionaux

Description

Le Fonds de développement économique pour les Autochtones (FDEA) investit 95 millions de dollars sur dix ans dans les entreprises et les collectivités autochtones de l’Ontario. Le FDEA fait partie du Fonds pour l’emploi et la prospérité, un fonds de 2,5 milliards sur 10 ans. Les fonds visent à aider l’Ontario à attirer de nouvelles entreprises et à former des partenariats en investissant dans la création d’emplois, le renforcement de l’innovation ainsi que l’augmentation de la productivité et de la concurrence dans le marché mondial.

La Subvention pour les partenariats régionaux finance des projets régionaux et provinciaux qui améliorent l’accès à du financement, à des emplois et à de la formation par les peuples et collectivités autochtones en Ontario. Cette aide est assurée au moyen d’investissements dans des programmes de formation et dans la promotion de l’accès au financement pour les projets prometteurs de développement économique.

Les subventions appuient tant les nouveaux projets que les projets locaux bien établis qui présentent un potentiel de croissance à l’échelle régionale ou provinciale.

Date limite

Les propositions sont acceptées de façon constante et évaluées chaque trimestre. Les demandes seront acceptées jusqu’à épuisement des fonds.

Dès aujourd’hui, nous n’acceptons plus les demandes dans le cadre de ce programme. Veuillez consulter cette page régulièrement pour savoir quand nous commencerons de nouveau à accepter les demandes.

Critères d’admissibilité

Un groupe d’au moins deux des organismes suivants peut demander une Subvention pour les partenariats régionaux :

  • Collectivités des Premières Nations en Ontario.
  • Communautés des Métis en Ontario.
  • Organismes territoriaux politiques en Ontario.
  • Conseils tribaux en Ontario.
  • Institutions financières autochtones (IFA) en Ontario.
  • Entreprises autochtones en Ontario.
  • Organismes autochtones reconnus par la province de l'Ontario.
  • Organismes non autochtones (notamment des organismes sans but lucratif) en partenariat avec un autre organisme admissible.

Veuillez noter que seules les IFA qui ne reçoivent pas de financement au titre du Fonds pour les entreprises et les communautés sont admissibles au financement au titre de la Subvention pour les partenariats régionaux.

Chaque demande doit être conforme au point suivant :

  • Le demandeur ne déroge pas aux conditions établies dans l'entente de subvention ou de prêt conclue avec un ministère ou un organisme du gouvernement de l'Ontario.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Les questions sur le Fonds doivent être communiquées par courriel à aboriginalbusiness@ontario.ca ou par téléphone au 416-326-4740 ou au 1-866-381-5337, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, heure normale de l'Est.

Les questions techniques concernant Subventions Ontario peuvent être adressées au Service à la clientèle de Subventions Ontario à GrantsOntarioCS@Ontario.ca, au 416 325-6691 ou au 1 855 216-3090, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h, heure normale de l'Est.