Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds d’innovation 2015-2018

Description

Le Fonds d’innovation est l’une des nouvelles initiatives s’inscrivant dans le cadre du Plan d'action pour mettre fin à la violence et au harcèlement sexuels annoncé par la première ministre le 6 mars 2015.

Le fonds d’innovation vise à évaluer des approches novatrices pour soutenir les survivantes et survivants à la violence et au harcèlement sexuels, et pour constituer un ensemble de preuves sur les manières d’améliorer les résultats liés à la prestation de services.

Les objectifs du Fonds sont les suivants :

  • améliorer la liaison avec les survivantes et survivants et fournir des mesure de soutien plus promptes et efficaces;
  • renforcer la capacité des organismes (dans le secteur communautaire, de la justice, de la santé et de l’éducation) pour qu’ils soient mieux en mesure de répondre aux besoins locaux;
  • mettre à l’essai des approches ou programmes fondés sur des données probantes qui permettent d’améliorer les résultats pour les survivantes et survivants de violence et de harcèlement sexuels et que le gouvernement pourra continuer à appuyer dans le futur.

Date limite

La période de réception des demandes est maintenant terminée.

Critères d’admissibilité

Les organismes suivants peuvent présenter une demande de subvention :

  • les organismes constitués en vertu d’une loi fédérale ou provinciale à titre de société sans but lucratif, incluant les entreprises sociales;
  • les organismes autochtones constitués en personne morale;

Les organismes doivent démontrer qu’ils ont de l’expérience dans la prestation de services aux survivantes et aux survivants de violence et de harcèlement sexuels en Ontario et qu’ils sont en mesure d’offrir de tels services. Tous les organismes doivent avoir leur siège social en Ontario.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Suzanne Dias
Direction générale de la
Condition féminine de l’Ontario
416.314.1369
Suzanne.Dias@ontario.ca