Ouvrez une session
Login to Grant FR

Programme Ontario150 - Partenariats

Description

Le programme Ontario150 - Partenariats fournira des fonds aux demandeurs dont les projets sont collaboratifs, engagent la participation des jeunes et démontrent l’alignement avec l’un des domaines prioritaires, comme il est indiqué ci-dessous :

Domaines prioritaires

Les propositions qui seront retenues ont clairement démontré un impact dans l’un des domaines prioritaires suivants :

    1. Soutenir les jeunes artistes - Le projet encourage les partenariats avec et entre les organismes artistiques pour fournir aux jeunes plus de possibilités d’apprentissage et de développement dans le secteur artistique et créatif.

    2. Promouvoir la diversité et l’inclusion - Le projet encourage la collaboration avec et entre les organismes qui desservent des populations diverses afin de mieux impliquer les jeunes de tous les milieux, y compris en milieux rural, ethnoculturel, francophone et autochtone et les groupes LGBTQ dans leur programmation.

    3. Gérance de l’environnement - Le projet encourage les partenariats avec et entre les organismes environnementaux pour soutenir les projets axés sur la préservation de l’environnement.

    4. Soutenir l’entrepreneuriat jeunesse - Le projet encourage les organismes à collaborer avec les entreprises pour soutenir les possibilités d’entrepreneuriat chez les jeunes.

    5. Promouvoir une vie active et saine - Le projet encourage les organismes à collaborer sur des projets qui aident les jeunes à faire des choix de vie sains.

    6. Engagement civique des jeunes - Le projet encourage les organismes à collaborer et à offrir aux jeunes les compétences et les réseaux leur permettant de prendre un rôle actif dans le processus de renforcement de la communauté, y compris par le mentorat intergénérationnel.

Partenariats

La préférence sera donnée aux demandeurs dont les projets démontrent un haut niveau de collaboration avec un nouvel organisme partenaire. Ces partenariats au sein et entre les secteurs devraient viser à promouvoir le partage des connaissances au sein d’un domaine prioritaire et à encourager des façons novatrices de faire participer les jeunes. En elles-mêmes, les contributions en espèces ne seraient pas une indication d’un partenariat important.

Les entreprises sont encouragées à établir des partenariats avec d’autres demandeurs admissibles, y compris les organismes sans but lucratif, les municipalités ou les communautés autochtones.

Jeunesse

Des projets doivent être pour les jeunes, par les jeunes ou offrir des avantages pour les jeunes. Les projets devraient chercher à engager les jeunes comme apprenants et dirigeants au sein d’un domaine prioritaire. Reconnaissant que le terme « jeunesse » peut être une description démographique trop générique, les demandeurs seront invités à préciser la tranche d’âge cible de leur projet.

Date limite

La période pour présenter des demandes est terminée.

Critères d’admissibilité

Le financement sera accordé uniquement aux personnes morales. Par exemple : celles qui sont établies par ou en vertu des lois; sont constituées par le gouvernement fédéral ou provincial; sont des conseils de bande établis en vertu de la Loi sur les Indiens du Canada; ou d’autres organismes autochtones qui sont constitués. Les organismes demandeurs doivent avoir été en existence au moins depuis une année financière (ou moins pour certaines communautés autochtones) en Ontario en date du 1er janvier 2017.

Les demandeurs admissibles comprennent:

    • les organismes sans but lucratif

    • les municipalités

    • les communautés autochtones

    • les entreprises* et les associations professionnelles

*Les entreprises sont admissibles à des projets de nature non commerciale. La préférence sera accordée aux entreprises qui travaillent en partenariat avec d’autres demandeurs admissibles.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Veuillez communiquer directement avec votre conseiller régional ou communiquer avec l’un des bureaux régionaux suivants:

Région centrale : 1 877 395-4105 Région de l’Est : 1 800 267-9340

Région du Nord : 1 800 465-6861 Région de l’Ouest : 1 800 265-2189