Ouvrez une session
Login to Grant FR

Fonds des initiatives autochtones de lutte contre la traite des personnes

Description

Le Fonds des initiatives autochtones de lutte contre la traite des personnes (le « Fonds ») compte parmi les initiatives de la Stratégie ontarienne pour mettre fin à la traite des personnes, annoncées en juin 2016.

Le Fonds soutiendra la prestation de services axés sur les personnes survivantes et adaptés aux différences culturelles qui sont conçus et fournis par, et pour, les membres des Premières Nations, les Métis et les Inuits.

La création du Fonds a été motivée par la reconnaissance du fait que les femmes et les filles autochtones sont surreprésentées dans la traite des personnes dans certaines régions de l’Ontario. Elle reflète également l’engagement de la province à faire en sorte que les peuples autochtones déterminent eux-mêmes les services prioritaires et les meilleures approches d’intervention pour leurs collectivités.

Le Bureau provincial de coordination de la lutte contre la traite des personnes (le « Bureau ») du ministère des Services sociaux et communautaires lance un appel de propositions afin d’inviter les organisations et collectivités autochtones à présenter une demande de financement.

Il existe deux volets de financement possibles :

Le volet 1 est le volet de la planification et du développement communautaires.

Ce volet vise à financer le renforcement des capacités en 2017-2018 afin d’aider les demandeurs à planifier et à développer des projets dirigés par des Autochtones en 2018-2019.

    • Exemple : une collectivité ou une organisation autochtone reconnaît que la traite des personnes sévit dans sa région, mais est incertaine des mesures à prendre pour lutter contre le problème. Elle a besoin de temps et d’argent pour mobiliser des partenaires et des fournisseurs de services compétents et établir des plans avec ceux-ci avant de présenter une demande de financement de projet.

o Les bénéficiaires du volet 1 qui ont besoin de fonds pour la prestation et la mise en œuvre de leurs projets devront présenter une demande en 2018-2019.

Le volet 2 est le volet du financement de la prestation des services.

Ce volet vise à aider les demandeurs à mettre en œuvre des projets dirigés par des Autochtones qui commenceraient en 2017-2018.

Les demandeurs du volet 2 peuvent demander jusqu’à trois ans de financement (2017-2018, 2018-2019, 2019-2020).

    • Exemple : une collectivité ou organisation autochtone a de l’expérience dans la prestation de soutiens aux personnes autochtones survivantes de la traite des personnes, peut compter sur des partenaires fournisseurs de services et sur des personnes ayant des expériences vécues, et est prête à offrir des programmes.

Date limite

La période des demandes de subvention est maintenant terminée. Le Bureau provincial de coordination de la lutte contre la traite des personnes n’est plus en mesure d’accepter les demandes soumises aux termes de cet appel de propositions.

Critères d’admissibilité

• Organisations autochtones de l’Ontario qui sont des personnes morales, y compris, sans s’y limiter :
o les sociétés à but lucratif et sans but lucratif, les organismes de bienfaisance enregistrés et les autres organismes publics dirigés par des Autochtones

• Collectivités autochtones (y compris les Premières Nations, les Métis et les Inuits)

Lignes directrices du programme

Renseignements

Pour obtenir une assistance technique ou informatique, communiquez avec :

Téléphone
À Toronto : 416-325-6691
Sans frais : 1-855-216-3090

Courriel
GrantsOntarioCS@Ontario.ca

Pour toute question portant sur des aspects particuliers des programmes, communiquez avec :

AntiTraffickingOffice@ontario.ca