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Programme de formation à la gestion des ressources bénévoles

Description

Le ministère des Affaires civiques et de l’Immigration (MACI) lance un appel de propositions (ADP) pour un gestionnaire de programme pour le Programme de formation à la gestion des ressources bénévoles (PFGRB).

Le PFGRB est l’une des mesures prioritaires du Plan d'action de l'Ontario pour le bénévolat (PAOB) lancé en 2015. Le PAOB, d’une durée de trois ans, a été conçu pour réaliser l’objectif du gouvernement qui vise à revigorer la tradition du bénévolat en Ontario tout en accroissant l’engagement civique. le PFGRB aidera les organismes sans but lucratif de petite et de moyenne taille dont la capacité est insuffisante en leur offrant de la formation sur les meilleures pratiques à suivre en matière de gestion des ressources bénévoles. Le gestionnaire de programme sera chargé d’élaborer et de mettre en œuvre le PFGRB pour relever les lacunes dans la capacité de gestion des ressources bénévoles d’un sous-secteur et de concevoir et de mettre en place un programme pour combler ces lacunes avec l’aide d’organismes tiers au besoin.

Le MACI est à la recherche de candidats pour un gestionnaire de programme. Il sera chargé de l’élaboration et de la prestation du PFGRB et devra collaborer avec le MACI et d’autres ministères pour adapter le Programme aux divers groupes d’intervenants visés dans la province. Le financement est disponible à cet égard pour deux exercices financiers.

Date limite

La période pour présenter des demandes est maintenant terminée.

Critères d’admissibilité

Le ministère désire recevoir des demandes d’organismes sans but lucratif disposant de la capacité, des réseaux et de l’expertise nécessaires en gestion des ressources bénévoles, gestion de programme, évaluation de programme et éducation des adultes pour agir comme gestionnaire de programme pour le PFGRB. Les organismes sans but lucratif qui sont situés en Ontario et qui remplissent les conditions suivantes peuvent demander une subvention pour financer leur projet. Ils doivent :

• être constitués en personne morale depuis au moins deux ans;

• être dotés d’un conseil d’administration élu;

• être régis par des règlements administratifs précisant les modalités à suivre pour présenter à leurs membres ou au public des rapports sur leurs activités et leur rendement et en rendre compte;

• prouver au MACI qu’ils disposent des structures de gouvernance et des mécanismes de responsabilisation adéquats pour gérer correctement des fonds publics et mener à bien le projet conformément aux modalités d’une entente de paiement de transfert;

prouver au MACI qu’ils suivent des pratiques leur permettant de fournir des informations financières pertinentes, exactes et à jour ainsi que des états financiers vérifiés.

Lignes directrices du programme

Renseignements

Les candidats de Programme de formation à la gestion des ressources bénévoles qui souhaitent obtenir des services en français peuvent communiquer directement avec:

Monique Armstrong

Monique.Armstrong2@ontario.ca

Program Consultant

Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration