Ouvrez une session
Login to Grant FR

Programme pour la sécurité économique des femmes (PSEF)

Description

Le Programme pour la sécurité économique des femmes (PSEF) a été mis sur pied dans le but d’accroître les revenus et la participation au marché du travail des femmes à faible revenu de l’Ontario. Le MCF cherche à atteindre cet objectif en offrant des subventions aux organismes admissibles qui offriront de l’emploi, du préapprentissage et de la formation en entrepreneuriat aux femmes à faible revenu, afin qu’elles soient dotées des compétences, des connaissances et de l’expérience nécessaires pour obtenir un emploi, et ainsi accroître leurs revenus et leur sécurité économique.

Le PSEF vise à renforcer la capacité des organismes à remplir leurs mandats de manière innovante, en encourageant les partenariats entre les organismes communautaires centrés sur les femmes, les établissements d’enseignement et les entreprises.

Votre organisme peut soumettre une demande pour un ou plusieurs des programmes suivants :

1. Femmes en métiers spécialisé

2. Femme en la technologie de l’information

3. Formation général d’emploi pour les femmes

4. Entrepreneuriat pour les femmes

Date limite

Le période de présentation des demandes est maintenant terminée.

Critères d’admissibilité

Les organismes admissibles à ce programme comprennent les organismes du secteur parapublic, les établissements d’enseignement postsecondaire financés par l’État, les organismes sans but lucratif et les organismes autochtones de l’Ontario qui sont des entités juridiques et qui répondent aux critères suivants :

• être constitués en société depuis au moins deux (2) ans en Ontario;

• avoir un conseil d’administration élu ou l’équivalent;

• disposer de règlements qui décrivent les procédures à suivre pour faire rapport et rendre compte à leurs membres ou au public des activités et du rendement de l’organisme;

• assurer le ministère qu’ils disposent de structures de gouvernance et de processus redditionnels adéquats pour administrer et gérer adéquatement les fonds publics et exécuter le projet conformément aux modalités de l’entente de paiement de transfert de la subvention;

• assurer le le Ministère qu’ils disposent de rapports financiers pertinents, exacts et opportuns et d’états financiers vérifiés;

• fournir une assurance responsabilité civile générale en vigueur; et

• se conformer au Code des droits de la personne de l’Ontario.

Tous les programmes doivent offrir aux participants un soutien complet pouvant inclure la nourriture, le transport, l’aide à la garde d’enfants, l’aiguillage vers des services (p. ex. counseling, soins médicaux, assistance juridique, logement, etc.). Les organismes doivent engager des partenaires de l’industrie ou de l’enseignement dans la prestation de leurs programmes.

Lignes directrices du programme

Les demandeurs peuvent soumettre une demande pour plus d’un volet de financement (p. ex. Femmes en technologie de l’information et Femmes dans les métiers spécialises). Cependant, ils doivent soumettre une série de questions dévaluation, un budget, un plan du travail et des lettres d’appuis des partenaires pour chaque volet.

Lignes Directrices du Programme et directives relatives à la présentation des demandes

Volet 1 : Femmes dans les métiers spécialisés- Questions d’évaluation

Volet 2 : Femmes en technologie de l'information - Questions d’évaluation

Volet 3 : Formation professionnelle générale pour les femmes – Questions d’évaluation

Volet 4 : Entrepreneuriat pour les femmes – Questions d’évaluation

Budget/Plan du travail

Resources Additionelles

Foire aux questions sur les demandes dans les cadres du PSEF (mis à jour)

Renseignements

Personne de ressource au MCF :

Pamela Coles, conseillère principale en programmes
Téléphone : 416 314-0322
Courriel : Pamela.coles@ontario.ca